Installation à la fac

Publié le par Nathanaël

La Southwest Traffic University, en Chinois : 西南交通大学, est assez grande : une école primaire, un jardin d’enfants, plein de résidences étudiants, un plan d’eau, une piscine, des terrains de foot, tennis, basket, badminton, ping-pong… Un hôpital, des restos, des magasins (j’ai acheté des DVD à 0,60 € chacun), une banque… et des salles de cours accessoirement.

 

 

 

J’ai ma chambre, dans une résidence assez récente, je paye 80 €/mois pour 3 lits (je pourrais partager ma chambre et payer encore moins cher, mais non en fait) et une salle de bain très correcte. Et la clim évidemment. Ajouter 5 € pour 150 heures d'internet.

Je suis déjà entouré de Français, ils sont partout  ceux-là…

 

 

 

Début des cours lundi, en attendant j’ai des formalités à remplir (photos, visite médicale) et des courses à faire pour m’installer mieux… J’ai fait un tour au Carrefour, j’y ai trouvé des mangues mais il faut attendre le printemps pour les lychees. Je vais éviter les piments au resto, ils abusent sur les doses… C’est bon pour la santé paraît-il dans cette région.

 

 

 

La Chine reste la Chine et je m’étonne moins que l’an dernier, on ne se pose plus trop de questions du genre : que fait ce mec accroupi au milieu de la route, comment fait cette fille pour tenir debout sur un porte-bagages de vélo au milieu du trafic, où va ce type avec ses cages à poules vides, pourquoi mon taxi roule à contresens ?

 

 

 

Centre ville plein de publicités géantes et de magasins de luxe, mais il reste des petites rues plus authentiques et habitées de gens très pauvres malheureusement… Mais chaleureux et si on n’est pas regardant sur l’hygiène on peut bien manger chez eux pour pas un rond.

 

 

 

La ville est en chantier permanent, nouveaux buildings partout. Circulation énorme dans les grandes rues, donc pollution, mais au moins les scooters ne polluent pas : ils sont tous électriques et donc silencieux.

 

 

 

Quoi d’autre ?… Je commence un peu à me faire au décalage horaire … En sortant tard et en se levant tard, ça fait les mêmes horaires que la France  !

Publié dans Chengdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Soka lol. Nice. Au fait les private jokeurs, je vous vois pas souvent sur msn, au moins avec ces commentaires je sais que vous etes vivants! ;)<br /> Nath
Répondre
J
On a  les amis qu'on mérite !         o/
Répondre
P
Qu'est-ce qu'on y peut ?®©™<br /> Mais c'est booon !®©™<br /> <br /> toute ressemblance avec une personne existante ne serait que voulu :D
Répondre
F
mùoi je ne sais pas ce que font ces gens accroupi au milieu de la route...
Répondre
N
Moi non plus mais je ne me pose même plus la question!<br /> Nath