alpha

Publié le par Nathanaël

Voilà un blog qui naît. J'y connais rien donc je teste encore les fonctionnalités... Ce blog parlera de mon voyage d'un an à Chengdu où je vais étudier le Chinois. Je pars en Septembre, on a le temps mais je prépare déjà ce moyen de communication qui me permettra de rester en contact avec la France.

J'avais déjà été 5 mois en Chine à Wuhan, pour un stage dans un hôpital dans le cadre de mon master d'ingénierie biomédicale... Dans 2 mois j'aurai un bac+5, un ticket pour l'anpe, et le choix entre une vie active toute tracée ou l'opportunité d'y ajouter un maillon qui pourra me relier aux marchés porteurs de ce début de millénaire... La Chine.

Ce blog a pour but de parler de mon nombril mais aussi de faire comprendre aux imprudents visiteurs que si nous ne mangeons pas du fromage un verre de rouge à la main et un béret sur la tête, la Chine n'est pas non plus une colonie de mangeurs de riz aux chapeaux pointus, travaillant dans des usines pour les américains en baragouinant des hiéroglyphes aux pouvoirs magiques de l'orient.

La Chine a ses charmes et ses défauts, qu'il est très improbable de se représenter avec de tels clichés sans y avoir été et sans l'avoir vécu. Alors allons y faire un tour... Décollage en septembre!

Publié dans Chinathown

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article